I nostri sponsor

Sereno

Voies et Routes

VISITES GUIDÉES AUX MONUMENTS DE TORRE DE’ PICENARDI 2018

Les monuments anciens et les œuvres d’art abondent autour de Torre de’ Picenardi; en effet deux châteaux et trois églises se trouvent presque côte à côte et de nombreux vestiges de l’histoire de cette petite commune sont éparpillés un peu partout sur son territoire.

Le syndicat d’initiative (Pro Loco) organise et gère un service de visites guidées aux principaux monuments:

VILLA SOMMI PICENARDI

Cette ancienne et somptueuse demeure des Marquis Sommi Picenardi a été construite entre le XVIe et le XVIIIe siècle; elle est entourée d’un grand parc planté d’arbres séculaires.
On peut y visiter les cours, les salles d’apparat, la chapelle et le grand parc.

Des visites guidées seront organisées d’avril à octobre pour les groupes de plus de 25 personnes et sur réservation.

Prix de la visite: € 7,00 par personne; Prix réduit pour les enfants de moins de 12 ans,  les étudiants € 5,00;

CHÂTEAU DE SAN LORENZO

Avec sa grande façade de style médiéval, le château se dresse dans le hameau du même nom: San Lorenzo; cette demeure, appartenue aux Comtes Crotti Calciati pendant plusieurs siècles, offre encore des endroits et des points de vue pleins de charme.

On peut y visiter les appartements et les salles d’apparat au rez-de-chaussée, les cours, les souterrains, la chapelle et les jardins.

Les visites guidées seront organisées d’avril à octobre. Si certaines salles du Château sont occupées par l’activité du restaurant, le public sera dirigé sur des parcours alternatifs.

Horaires des visites guidées: samedi après-midi: 15h30 et 16h30; dimanche et jours fériés: 15h00 – 16h00 – 17h00; jours ouvrables uniquement sur rendez-vous. Prix de la visite : € 7,00 par personne; Prix réduit pour les enfants de moins de 12 ans, les étudiants  € 5,00; Groupes d’au moins 25 personnes: € 6,00 par personne.

ÉGLISES PAROISSIALES

Les trois édifices sacrés de Torre, Pozzo et San Lorenzo conservent comme des écrins des témoignages de siècles d’art, d’histoire et de foi et ont accumulé au fil du temps de précieuses œuvres d’art, que l’on peut encore admirer.

Eglise de Sant’ Ambrogio

Pendant la visite, d’environ 50 minutes, un guide illustre l’histoire séculaire de l’église de Torre de’ Picenardi et en particulier ses principaux évènements, sa construction, ses particularités et les nombreuses œuvres d’art qui y sont conservées.

Les visites guidées de l’église de Sant’ Ambrogio, uniquement sur réservation, ont lieu en dehors des horaires réservés aux cérémonies religieuses.

Les visites guidées seront organisées toute l’année sur réservation uniquement.

Prix de la visite: € 6,00 par personne; Prix réduit pour les enfants de moins de 12 ans, étudiants € 4,00; Groupes d’au moins 25 personnes € 5,00 par personne.

POUR EN SAVOIR DAVANTAGE OU RÉSERVER DES VISITES GUIDÉES ADRESSEZ-VOUS AU SYNDICAT D’INITIATIVES (PRO LOCO) PAR TÉLÉPHONE OU E-MAIL.